BOnjour, Je recherche un bon samaritain pour me creer les regles me permattant d'utiliser eMule / UnrealTournament et Dark Age of Camelot. A vrai dire toutes ces histoire de ports m'évoquent plus le port d'amsterdam de brel ;-p J'ai qd meme trouve tous les ports à ouvrir. Bien sur une fois les regles creees et exportees, j'aurais plein de questions J'ai cree des regles equivalentes en faisant, creer regles à partir du journal, mais je suis perfectionniste et prefere les reprendre à la mano. **** UT **** First the list of the UT default ports found on the home of the game, http://unreal.epicgames.com: * UDP 7775 and 7776 are used only for LAN games. You don't need to route them through a firewall. * UDP 7777 is for gameplay (...the dangerous port...). * UDP 7778 is for server querying. * UDP 7779+ are allocated dynamically for each helper UdpLink objects, including UdpServerUplink objects. * UDP 27900 is for server querying, if you enable the master server uplink. Some master servers use other ports, like 27500. **** eMule **** La liste suivante est celle des ports utilisés par défaut dans eMule. Si vous modifiez quoi que ce soit dans Préférences -> Connexion vous devez le prendre en compte lors de la configuration de votre pare-feu ou de votre routeur. 1) Port Local : 4662 Port Distant : tous Protocole : TCP Direction : Entrant Fonction : Port Client / Connexions venant des autres clients Note : Vous pouvez changer ce port dans Préférences -> Connexion -> Port Client Ce port doit être acheminé en cas d'utilisation d'un routeur. Si vous changez ce port dans les préférences, n'oubliez pas de modifier l'acheminement au niveau du routeur 2) Port Local : tous Port Distant : 4662 Protocole : TCP Direction : Sortant Fonction : Port Client / Connexions aux autres clients Note : 4662 est le port par défaut, mais il se peut que les autres clients aient des réglages différents. Changez le Port Distant en Tous lors de la configuration d'un pare-feu. 3) Port Local : 4672 Port Distant : tous Protocole : UDP Direction : Entrant Fonction : Demande de source aux clients / protocole eMule étendu Note : Ce port doit être acheminé par le routeur. Si vous changez ce port dans les Préférences, vous devez aussi modifier l'acheminement par le routeur. Si vous êtes incapable d'acheminer ce port cochez la case désactiver dans Préférences -> Connexion -> Port UDP 4) Port Local : tous Port Distant : 4672 Protocole : UDP Direction : Sortant Fonction : Demande de sources aux Clients / Protocole eMule étendu Note : 4672 est le port par défaut, mais il se peut que les autres clients aient des réglages différents. Changez le Port Distant en Tous lors de la configuration d'un pare-feu. 5) Port Local : tous Port Distant : 4661 Protocole : TCP Direction : Sortant Fonction : Connexion au serveur Note : 4661 est le port par défaut des serveurs. De nombreux serveurs utilisent un port différent. Lors de la configuration d'un pare-feu, entrez Tous en Port Distant. 6) Port Local : tous Port Distant : 4665 Protocole : UDP Direction : Sortant Fonction : Demande de sources aux serveurs Note : Les Serveurs qui utilisent le port TCP par défaut 4661 (voir § 5) règlent automatiquement le port UDP 4665 pour leurs demandes de sources. Si un serveur utilise un port différent comme décrit au § 5, le port UDP correspondant est réglé sur [Port de connexion + 4]. Pour les pare-feu, le port distant dans ce cas est Tous. 7) Port Local : 4711 Port Distant : tous Protocole : TCP Direction : Entrant Fonction : ServeurWeb Note: C'est le port par défaut pour l'interface web. Si vous utilisez un routeur, ce port doit être acheminé sinon aucune connection au serveur web ne sera possible. **** Dark Age of Camelot **** Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut: En TCP: ouvrir la classe d'IP 193.252.123.xxx il faut ouvrir les port : 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624. En UDP: La totalité des ports UDP doivent être ouverts. **** FIN **** Ben voila j'ai qd meme honte de demander parcque je comprends rien. LS 2.04p2 en période d'essai Gilles.
Bon je me lance, pour eMule j'ai cree 7 regles. Alors je pense que les connections entrantes correspondent au regle generique serveur, je remplace simplement 55555 par le port concerné et TCP par UDP qd c'est necessaire. Pour les connection sortante j'utilise la regle generique client. Voilou, je suis sur la bonne piste ? pour UT ça à l'air plus chaud j'ai du mal à savoir ce qui rentre de ce qui sortant mais en reflechissant un peu .... G. A tout' !
Bonjour, Oui, vous êtes sur la bonne piste Pour emule, vous trouverez des règles sur cette page: http://www.looknstop.com/Fr/rules.htm Pour DAOC, un fichier d'import se trouve ici: http://www.looknstop.com/Fr/rules/daoc.rie il n'a pas été validé pour l'instant, c'est pour cela qu'il ne figure pas sur la page des règles. Pour UT, le plus simple est de démarrer le jeu et de voir ce qu'il se passe dans le journal. Sans doute des paquets UDP seront bloqués, en regardant les ports sources et dest (qui seront peut être identiques pour UDP) de ces paquets ça devrait permettre de faire les règles avec les indications du site du jeu. Si vous avez un jeu de règles qui marche pour UT n'hésitez pas à nous l'envoyer Cordialement, Frédéric.
La page de regles est excellente ! Pour eMule il manque l'ouverture dur port 4711 pour l'admin à distance par webserveur. Pour DAOC, il y a une regle qui ouvre les ports de 10500 à 10624 alors qu'il est necessaire d'ouvrir 10500 à 10504 et 10620 à 10624. c'est dommage parcequ'il ya 3 troyens qui utilisent des ports ouverts non necessaire 10528 Host Control 10520 Acid Shivers 10607 Coma De plus il y a seulement une classe d'ip qui accede par ces ports c'est 193.252.123.xxx il doit etre possible d'utiliser un masque. Je sais, je suis super pointilleux. des que j'ai une regle pour UT je la poste. G.